Le groupuscule Appel à agir aurait finalement compris son erreur

 

Après les nombreux appels à débat public sur la santé du président de la République gabonaise, le pouvoir a, depuis peu, décidé de passer à l’offensive.

En début de semaine, c’est le parti démocratique gabonais qui a dépêché un de ses militants pour défendre, face à Nicolas Nguema d’appel à agir, la démarche ayant conduit à la suspension provisoire du 1er président de la cour d’appel et le fait que le chef de l’État soit toujours aux commandes de notre pays. Le PDGiste a tenu la dragée tellement haute devant son aîné que ce dernier a fini par admettre, publiquement, ne pas être un spécialiste du droit. Alors sur quels fondements reposent la requête introduite par eux au sujet de l’évaluation de la santé d’Ali Bongo Ondimba pour une expertise médicale ?

Il n’en fallait pas plus, devant cet aveu d’incompétence, pour que la toile nationale s’enflamme que les 10 soient moqués de toute part, aussi bien par la majorité que par l’opposition. Cet épisode a conduit Jean Gaspard Ntoutoume Ayi qui aime parader sur les plateaux télé à se débiner.

Jean Gaspard Ntoutoume Ayi a fui devant une proposition de confrontation avec le conseil d’Ali Bongo Ondimba sur TV5MONDE, qu’il a précédemment accepté, au profit du conseil d’Appel à agir. Ce qui illustre bien le fait que nos 10 aient bien compris la leçon de l’échec de leur requête et de leurs piètres prestations dans des faces à faces.

Phillip Menie

You may be interested

Qui est Marie-Noelle Ada Meyo, la nouvelle DGA de Gabon24 ?
Culture
2046 vues
Culture
2046 vues

Qui est Marie-Noelle Ada Meyo, la nouvelle DGA de Gabon24 ?

admin - 28 mars 2019

C’est une jeune journaliste, la bonne vingtaine, elle a été formée à ESJ Lille, entendez école supérieure de Journalisme, en France. Mais, le commun des gabonais vous…

Le franc-parler du chef du gouvernement apprécié des gabonais
Santé
247 vues
Santé
247 vues

Le franc-parler du chef du gouvernement apprécié des gabonais

La rédaction - 14 novembre 2019

Depuis quelques temps, à l'exemple du président américain, Julien Nkoghe Bekale a tronqué sa veste politicien pour celle de pédagogue. Il ne mache pas ses mots et…

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Most from this category