Les inepties débitées lors de la déclaration de la coalition pour la nouvelle république

Le porte-parole pour la circonstance n’a visiblement pas conscience des procédures en vigueur en cas d’éventuelle vacance de pouvoir.

Attaqué de toute part et suite à sa grosse bêtise d’hier où il s’en prenait aux 10 d’Appel à agir, Jean Ping a chargé Mme Yembit de venir lire un torchon. Sauf que le brulot qu’on lui a pondu semble occulter toutes les dispositions de la loi Fondamentale en cas d’éventuelle impossibilité pour le chef de l’État d’exercer définitivement les charges de sa fonction.

S’autoproclamant vainqueur de la dernière élection présidentielle, il n’a de palais que sa piscine et les réseaux sociaux. Pour rappel, le président de la République a prêté serment sur la Constitution devant la cour constitutionnelle. Ce qui fait de lui, le chef de l’État. Pour quelques raisons que ce soit, si son eventuelle incapacité à assumer définitivement les charges de ses venaient à être avérée, le pouvoir ne serait jamais transmis à ce reveur de Don Quichotte, mais. Il faudra passer la phase transition, campagnes, élections, contentieux éventuellement et prestation de serment pour le candidat déclaré vainqueur.

Malheureusement, bien conscient qu’en cas d’hypothétique vacance de pouvoir, il ne bénéficierait pas du même soutien qu’en 2016, il tente le tout pour le tout. S’arrangeant à dessein avec la loi et la réalité sur la capacité d’Ali Bongo Ondimba à gouverner, sauf que personne n’est bête, le peuple gabonais est mature et les institutions de notre pays sont solides.

Ali Bongo Ondimba est aux comm de la Nation gabonaise, il travaille au quotidien à son développement. En cas d’éventuelle vacance de pouvoir définitif, ce sera la case élection pour ce pitre de Jean Ping et sa bande.

Phillip Menie

You may be interested

Qui est Marie-Noelle Ada Meyo, la nouvelle DGA de Gabon24 ?
Culture
2045 vues
Culture
2045 vues

Qui est Marie-Noelle Ada Meyo, la nouvelle DGA de Gabon24 ?

admin - 28 mars 2019

C’est une jeune journaliste, la bonne vingtaine, elle a été formée à ESJ Lille, entendez école supérieure de Journalisme, en France. Mais, le commun des gabonais vous…

Le franc-parler du chef du gouvernement apprécié des gabonais
Santé
246 vues
Santé
246 vues

Le franc-parler du chef du gouvernement apprécié des gabonais

La rédaction - 14 novembre 2019

Depuis quelques temps, à l'exemple du président américain, Julien Nkoghe Bekale a tronqué sa veste politicien pour celle de pédagogue. Il ne mache pas ses mots et…

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Most from this category