L’UNION DES JEUNES DU PARTI DÉMOCRATIQUE GABONAIS EN FERVANT AVOCAT DE LA JEUNESSE DANS LA NGOUNIÉ

 

En l’espèce de deux mois après leur prise de fonctions suite à un remaniement des états-majors, impulsé par les très hautes instances du Parti Démocratique Gabonais, le nouveau Bureau National,en charge de jeunesse pour Ali Bongo Ondimba dans la Ngounié est sur tous les fronts. L’équipe constituée de Smith Habib Nzengue et Aris Aristide Nzamba, n’a pas dormi sur ses lauriers. Elle a concrètement pris la mesure du rôle prépondérant que devra jouer la jeunesse dans la mise en oeuvre des politiques publiques au sein de cette province.

La Team UJPDG G4 présente à la Tournée Républicaine d’Éric Dodo Bounguendza .

Du 27 juin au 2 juillet 2019, Aris Aristide Nzamba et Smith Habib Nzengue se sont joints à la délégation du Secrétariat Exécutif, pour prêcher, conformément à la vision d’Ali Bongo Ondimba, le message de solidarité et d’unité. Message relayé aux jeunes de Mouila, Ndendé, Fougamou, Mimongo, Mbigou, Malinga, Mandji, Lebamba, Mbigou et Guietsou. En présence du Secrétaire Général Adjoint en charge de la Jeunesse, Marius Assoumou Ndong, ils ont invité les jeunes à renouer avec le dialogue, la tolerance, la probité, la discipline et la loyauté afin qu’ils ne soient plus laisser pour compte. Pour Smith Nzengue ” ces valeurs sont nécessaires à l’accélération concrète du développement durable et inclusif des communautés rurales. Sans valeurs, il n’y a pas de perspectives envisageables(…). C’est le culte de la solidarité et la mise en terre des querelles de visirs, qui a été acté lors de ce week-end politique. Querelles qui ont longtemps endigué la marche commune vers le partage la prospérité”.

L’UJPDG en soutien au Pr.Leon Nzouba en lice aux législatives partielles à Mouila.

Candidat à sa propre succession au premier siège de la commune de Mouila, Pr. Léon Nzouba s’est neutralisé à Maurice Mabialia,un mastodonte de l’opposition. Lors de la campagne du premier tour, qui s’est tenue du 31 juillet au 9 Août, les jeunes ujpedegistes se sont rendus aux quartiers Bivendé, Dibotimbelle et bien d’autres pour y tenir des causeries de proximité dans l’optique de fédérer tous les molvillois autour de l’offre politique du député sortant. Occasion aussi pour eux de mobiliser les jeunes autour de la vision du Distingué Camarade Président pour la jeunesse et l’enjeu que représente ce scrutin décisif. Ils devraient y adopter la même stratégie pour accompagner modestement l’ancien ministre de la Santé lors du second tour.

Un chantier vaste, une ambition courageuse.

Plusieurs projets communautaires à impact socio-éducatifs réels seraient en cours de planification si on s’en tient aux propos relayés par Aris Aristide Nzamba. Selon ce dernier,” _l’ascendant démographique ne doit pas être un simple argument de propagande, mais bien un atout qui doit servir les intérêts supérieurs de la Ngounié en particulier et de la Nation en général. Nous y travaillons, les actes concrets ne vont plus tarder”.

Phillip Menie

You may be interested

Qui est Marie-Noelle Ada Meyo, la nouvelle DGA de Gabon24 ?
Culture
2046 vues
Culture
2046 vues

Qui est Marie-Noelle Ada Meyo, la nouvelle DGA de Gabon24 ?

admin - 28 mars 2019

C’est une jeune journaliste, la bonne vingtaine, elle a été formée à ESJ Lille, entendez école supérieure de Journalisme, en France. Mais, le commun des gabonais vous…

Le franc-parler du chef du gouvernement apprécié des gabonais
Santé
247 vues
Santé
247 vues

Le franc-parler du chef du gouvernement apprécié des gabonais

La rédaction - 14 novembre 2019

Depuis quelques temps, à l'exemple du président américain, Julien Nkoghe Bekale a tronqué sa veste politicien pour celle de pédagogue. Il ne mache pas ses mots et…

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Most from this category