Ali Bongo Ondimba a-t-il vraiment besoin de ça?

Depuis quelques heures nous sommes estomaqués, et effarés par le spectacle peu reluisant que nous offrent certains membres de la famille biologique du Chef de l’État S. E. Ali Bongo Ondimba.

En effet les récentes nominations au sein de la haute administration Gabonaise font du Remus ménages, notamment chez les Assélé Dabany, Ngari et autres. Ils estiment être écartés de la gestion de la chose publique.

Au regard de ce qui précède nous avons plusieurs interrogations qui taraudent nos esprits.

Premièrement: Ali Bongo Ondimba est-il là pour servire les intérêts de sa famille, où il a été élu pour servire les intérêts des Gabonais? Est-il le Président du Gabon ou celui de sa famille? Quel est ce texte de loi qui stipule qu’être le parent du Président nous confère le droit d’exercer de hautes fonctions au sein de l’administration?

Deuxièmement: les personnalités présentes sur la vidéo qui circule en ce moment n’ont-elles jamais été aux affaires? Pour quel bilan? Avec quels résultats? Si ce n’est pas des grèves à répétition, et la grogne sociale. Certains ont brillé par une absence de compétences, et se sont illustrés dans le détournement des deniers publics.

Il est grand temps que certains membres de cette famille comprennent que le Gabon est en train de radicalement changer, et qu’aujourd’hui seule la compétence des uns, et des autres comptes. Ali Bongo Ondimba est le président de tous les Gabonais et non celui d’une famille, d’un clan, ou d’une ethnie. L’intérêt supérieur de la nation est au centre de toute décision.

Yves Pambo

You may be interested

Qui est Marie-Noelle Ada Meyo, la nouvelle DGA de Gabon24 ?
Culture
2046 vues
Culture
2046 vues

Qui est Marie-Noelle Ada Meyo, la nouvelle DGA de Gabon24 ?

admin - 28 mars 2019

C’est une jeune journaliste, la bonne vingtaine, elle a été formée à ESJ Lille, entendez école supérieure de Journalisme, en France. Mais, le commun des gabonais vous…

Le franc-parler du chef du gouvernement apprécié des gabonais
Santé
247 vues
Santé
247 vues

Le franc-parler du chef du gouvernement apprécié des gabonais

La rédaction - 14 novembre 2019

Depuis quelques temps, à l'exemple du président américain, Julien Nkoghe Bekale a tronqué sa veste politicien pour celle de pédagogue. Il ne mache pas ses mots et…

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Most from this category