Gabon: Ali Bongo, Chef de l’État et non simple Chef d’une famille!

 

Depuis quelques heures, les réseaux sociaux bruissent de publications qui y pullulent au sujet d’une prétendue mise à l’écart de certains membres de la famille biologique d’Ali Bongo Ondimba, notamment depuis son ennui de santé survenu en octobre 2018. Des scénarii rocambolesques sont ainsi allégués et brandis, non sans injures et autres attaques innommables, avec pour cibles principales Sylvia Bongo, la Première dame, et Brice Laccruche Alihanga, Directeur de Cabinet du President de la République.

De ces interventions sorties d’un imaginaire débordant et visant simplement à déverser et faire répandre une haine viscérale contre deux personnalités qui n’ont pour seul tort que d’être dignes de l’amour (pour la première dame) et de la confiance (pour le Directeur de Cabinet) que leur accorde le Président de la République, on a peine à tirer une quintessence républicaine et patriotique, contrairement à ce qu’en disent des personnages en proie à une confusion pathologique du populisme de bas étage avec une réelle conscience citoyenne. Qu’on se le dise, Ali Bongo gère avant tout une Nation, un pays tout entier, et pas simplement une famille nucléaire ou élargie dont certains et certaines n’ont eu de cesse d’abuser des privilèges et autres facilités de salons feutrés, au détriment bien souvent, de ce peuple au bien-être duquel il a résolument décidé de se consacrer, au péril même de sa santé.

Phillip Menie

You may be interested

Qui est Marie-Noelle Ada Meyo, la nouvelle DGA de Gabon24 ?
Culture
2046 vues
Culture
2046 vues

Qui est Marie-Noelle Ada Meyo, la nouvelle DGA de Gabon24 ?

admin - 28 mars 2019

C’est une jeune journaliste, la bonne vingtaine, elle a été formée à ESJ Lille, entendez école supérieure de Journalisme, en France. Mais, le commun des gabonais vous…

Le franc-parler du chef du gouvernement apprécié des gabonais
Santé
246 vues
Santé
246 vues

Le franc-parler du chef du gouvernement apprécié des gabonais

La rédaction - 14 novembre 2019

Depuis quelques temps, à l'exemple du président américain, Julien Nkoghe Bekale a tronqué sa veste politicien pour celle de pédagogue. Il ne mache pas ses mots et…

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Most from this category