Conseil d’administration à la Société nationale des Hydrocarbures du Gabon

Gabon Oil Company a tenu, ce vendredi 19 Avril 2019, un conseil d’administration. Plusieurs points étaient inscrits à l’ordre du jour. L’équipe dirigeante présentait aux administrateurs le bilan de l’année écoulée et les performances réalisées.

 

Au niveau stratégique, l’année 2018 a été riche en activités pour la SNHG, l’État lui ayant transférer la gestion de ses participations dans des actifs pétroliers. C’est principalement les champs Mboumba et Remboue qui sont concernés par cette opération.

Ensuite, intervient la nomination d’un nouvel administrateur directeur général en Mai dernier. Sa mission, redonner vie à cette entité para-étatique conformément à la vision du chef de l’État. Il y a donc pour le jeune Patrichi Tanasa, obligations de résultats. 7 mois plus tard, les fruits de son style tranche avec celui de ses prédécesseurs, la GOC réalise enfin un résultat positif. Preuve qu’Ali Bongo Ondimba a enfin trouvé le bon filon.

Sur le plan minier, la société nationale des Hydrocarbures du Gabon est détentrice de deux titres, à savoir Remboue et Mboga, pour lesquels, elle détient respectivement un contrat d’exploitation et de partage de production puis un contrat de production et de partage de production.

Pour ce qui est de la santé et de la sécurité au travail, la GOC n’a enregistré que 2 accidents, tous mineurs pour le compte de l’année 2018. Une année placée sous le sceau du succès vu que la société dont Monsieur Tanasa a la charge réalise pour la première fois, un résultat positif, qui s’établit à plus de 18 milliards de nos francs.

Rodrigue BEKALE M.

You may be interested

Qui est Marie-Noelle Ada Meyo, la nouvelle DGA de Gabon24 ?
Culture
2046 vues
Culture
2046 vues

Qui est Marie-Noelle Ada Meyo, la nouvelle DGA de Gabon24 ?

admin - 28 mars 2019

C’est une jeune journaliste, la bonne vingtaine, elle a été formée à ESJ Lille, entendez école supérieure de Journalisme, en France. Mais, le commun des gabonais vous…

Le franc-parler du chef du gouvernement apprécié des gabonais
Santé
246 vues
Santé
246 vues

Le franc-parler du chef du gouvernement apprécié des gabonais

La rédaction - 14 novembre 2019

Depuis quelques temps, à l'exemple du président américain, Julien Nkoghe Bekale a tronqué sa veste politicien pour celle de pédagogue. Il ne mache pas ses mots et…

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Most from this category