0 Partager 2046 vues

Qui est Marie-Noelle Ada Meyo, la nouvelle DGA de Gabon24 ?

28 mars 2019
2046 vues

C’est une jeune journaliste, la bonne vingtaine, elle a été formée à ESJ Lille, entendez école supérieure de Journalisme, en France. Mais, le commun des gabonais vous dira qu’elle est plus connue pour avoir été Miss Gabon.

Avant de rejoindre la communication présidentielle, cette jeune Dame a notamment officié à TV5 Monde pour le compte de qui, elle a commenté la Tropicale Amissa Bongo dans notre pays en 2015. Travailleuse acharnée et volontaire, elle n’hésite pas à coacher ses collègues aux interviews stand-up à la méthode française.

Un collègue de l’époque où, ils étaient tous les 2 à la communication du président de la République, nous tiendra ce discours : “Marie-Noelle est quelqu’un de très compétent. Et, avoir été Miss n’enlève rien à ses compétences à la fois managériales et intellectuelles. Elle est la parfaite illustration de la citation aux âmes bien nées, la valeur n’attend point le nombre d’années.”

C’est donc, une jeune femme dynamique avec laquelle, il faudra désormais compter dans l’univers de l’audiovisuel gabonais et africain, car les ambitions de cette chaîne d’informations qui, à l’issue du dernier conseil de ministres s’est vu attribuer le statut de “média public à caractère industriel et commercial.”

Ce qui signifie que les chantiers sont certes nombreux, il faudra tout de même compter avec son expérience et l’ingéniosité de sa jeunesse pour relever les défis de Gabon 24 et du continent.

Comme quoi, on peut avoir été reine de beauté et demeurer à la fois intelligente et compétente.

Seraphin MBOUMBA

You may be interested

Le franc-parler du chef du gouvernement apprécié des gabonais
Santé
246 vues
Santé
246 vues

Le franc-parler du chef du gouvernement apprécié des gabonais

La rédaction - 14 novembre 2019

Depuis quelques temps, à l'exemple du président américain, Julien Nkoghe Bekale a tronqué sa veste politicien pour celle de pédagogue. Il ne mache pas ses mots et…

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Most from this category